10/04/2017

Un peu d'humour avec l'ours Barnabé


L'ours Barnabé ventre à terre
Philippe Coudray
Mango jeunesse
Paru en octobre 2003
46pages

Un petit mot sur ma découverte de la semaine dernière ! En fouillant dans la BCD de l'école à la recherche d'un livre à étudier en classe avec mes élèves je suis tombée sur L'ours Barnabé. On n'a pas vraiment un ours qui s'appelle Barnabé dans la bibliothèque je vous rassure 😋.
Il s'agit d'une courte BD jeunesse remplie de gags marrants, autour d'un ours prénommé Barnabé et de ses amis les animaux. On y fait connaissance de Barnabé l'ours et de sa passion pour la nature, la peinture, la nourriture entre autre. Ça se lit vite et c'est vraiment drôle, du genre drôle à vous tirer un gros rire qui fait se retourner les gens sur votre passage petit éclat de rire. Bon quand je l'ai lu j'ai été assez sceptique sur le fait que des enfants puissent comprendre la plupart des gags, l'humour est assez philosophique et les situations parfois ridicules, mais les dessins sont sympas et pas trop compliqués . De quoi passer un bon moment.

Je vous laisse un petit aperçu qui finira de vous convaincre d'y jeter un oeil !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire